top of page


Les hôteliers ne peuvent plus se passer du Food & Beverage
INSIGHT - Revenus sous pression, fiscalité en hausse et clients plus exigeants : le modèle hôtelier traditionnel atteint ses limites. Dans ce contexte, le Food & Beverage prend aujourd’hui une dimension centrale dans l’équation commerciale. © GONDOLA FOODSERVICE L e logement touristique reste un pilier de l’économie belge, avec un chiffre d’affaires annuel estimé à 3,2 milliards d’euros et une rentabilité moyenne de 6,4 %, selon une analyse de Gondola Foodservice. Ce périmèt
il y a 9 heures3 min de lecture


Sligro enregistre des ventes « en croissance pour la première fois en Belgique »
Le principal grossiste horeca des Pays-Bas clôture un exercice 2025 contrasté mais globalement rassurant. Sligro Food Group affiche un chiffre d’affaires hors tabac de 2,668 milliards d’euros, en progression de 1,7% sur un an. Une croissance modeste, mais qui affiche une certaine résilience dans un marché marqué par la pression sur les volumes et les marges.
il y a 5 jours3 min de lecture


« Yves Van den Brande a agi en visionnaire pour transformer le foodservice »
Le passage de témoin stratégique chez Solucious marque un franchissement d’étape pour le marché belge. Quand Pieter-Jan Vandevelde prend la relève d'Yves Van den Brande à la tête de la division foodservice de Colruyt, c’est un talent prometteur qui succède à un pionnier. Un changement de garde sous le signe de l'amélioration (et la croissance) continue(s).
il y a 5 jours3 min de lecture


Pieter-Jan Vandevelde pilote désormais Solucious, la division foodservice de Colruyt
Depuis ce 1er janvier 2025, Pieter-Jan Vandevelde occupe le poste de Business Unit Manager. Il a pour mission de consolider les récentes acquisitions de Solucious et de poursuivre l'expansion de l'entreprise sur les segments Horeca et Santé, alors que la division vient de franchir la barre des 330 millions d'euros de chiffre d'affaires.
il y a 6 jours2 min de lecture


Solucious a réalisé un chiffre d’affaires de 330 millions d’euros
Avec un bond de ses revenus de plus de 20% lors du dernier exercice, le spécialiste du foodservice de Colruyt s'affirme comme un moteur de croissance du distributeur.
il y a 6 jours2 min de lecture


L'invasion de fast-food à Bruxelles est un trompe-l'œil
INSIGHT - Si les enseignes de restauration rapide semblent avoir envahi la capitale, la réalité économique est plus nuancée.
6 janv.2 min de lecture
bottom of page

