L’énorme concert des ravitaillements dans les coulisses de Werchter
- Gondola Foodservice
- 7 juil.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 5 jours
Comme tout festival de cette ampleur, Rock Werchter représente un défi logistique, notamment en ce qui concerne l'alimentation des milliers de membres de l'équipe. Petite incursion backstage où se multiplient les pains et coule à flot… la soupe aux légumes.

Pendant que les festivaliers profitaient de leurs artistes préférés à Werchter du 3 à 6 juillet, derrière la scène, deux chefs orchestraient un tout autre spectacle, un concert de ravitaillements. Het Laatste Nieuws a mis en lumière les défis logistiques relevés au quotidien par Luc De Keyser (57 ans) et André De Potter (62 ans).
Le premier, responsable du traiteur B&L Party Services, prépare avec son équipe une quantité astronomique de soupe fraîche, végétarienne et sans gluten. Sa journée de travail débute à midi et se prolonge souvent jusqu'à 6 heures du matin. Sur toute la durée de l’événement, 13.000 litres sont concoctés, par salve de quatre marmites de 150 litres chacune, ensuite distribués par contenants de 30 litres à sept stands de sandwichs différents répartis sur toute la plaine.

Le second, affectueusement surnommé le « roi des sandwichs », coordonne le ballet quotidien d’environ 160 bénévoles œuvrant aux stands. Là aussi, les quantités chiffrent vite : environ 13.000 pains, moitié blanc, moitié complet, 1 tonne de Nutella, et plusieurs centaines de kilos d'autres garnitures...
À noter, pour l’anecdote, que l’équipe des sandwichs gère même un petit stand près de la scène principale où les artistes peuvent s'offrir un casse-croûte rapidement, même en pleine prestation.