Début d’année « bouillant » pour Fries & Go
- Gondola Foodservice

- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
Pour la jeune entreprise belge, 2026 démarre par une expansion massive de son parc de machines et d'implantations à forte visibilité.

Une friterie permanente. « Il ne s'agit plus simplement de machines qui délivrent de la nourriture. C'est une nouvelle génération de "cuisiné sur place", avec des produits frais et chauds, 24h/24 et 7j/7 », explique Arianne Polis, la cofondatrice de Fries & Go, le paquet de frites belges prêt en 35 secondes chrono. Mais cuisiner impose de la rigueur : maintenance, hygiène et contrôle qualité sont au cœur de ce nouveau modèle. « Nous ne nous contentons pas d'installer des machines. Nous fournissons tout le système opérationnel qui les soutient », précise-t-elle, rappelant que la priorité est double mais simple: que le client mange bien et que l'opérateur ne se soucie de rien.
Une visibilité stratégique : du WEX à l'Atomium
La stratégie d'expansion s'affiche tout aussi claire : viser l'événementiel et les lieux à fort passage. Fries & Go vient d'annonce son installation au WEX de Marche-en-Famenne, le grand complexe polyvalent connu sous le nom de Wallonie Expo. Ce qui marque une incursion dans la province du Luxembourg. Le public pourra d'ailleurs tester le concept lors du prochain salon BATIMOI (du 30 janvier au 2 février).
Parallèlement, Fries & Go débarquera dans la capitale. Dès le mois prochain, un distributeur sera opérationnel au Terminal 1 de Brussels Expo, à deux pas de l'Atomium. Une vitrine « futuriste » idéale pour cette machine à frites belges.
Croissance et premier recrutement
Le compteur tourne : 26 nouvelles machines sont attendues entre janvier et février. Au total, trois dizaines de points de vente mailleront bientôt les zones de Liège et de Bruxelles.
Pour soutenir cette cadence , Fries & Go a activé le mode « croissance rapide » en lançant le recrutement d'un premier employé qui a la tâche de gérer la moitié du parc, garantissant que la promesse de la marque, une frite croustillante pour les consommateurs et une tranquillité d'esprit pour l'opérateur, soit tenue.




