top of page

Ces 5 tendances seront victimes de leur succès en 2026

L'omniprésent matcha, les régimes faibles en glucides, les produits au CBD, les friandises virales et les partenariats de marques passionneront moins de consommateurs l'année prochaine. Explications.

© FRe
© FRe

FoodNavigator Europe pressent l'entrée en disgrâce dès l'année prochaine de grandes tendances food & beverages qui avaient marqué 2025.


L'impopularité soudaine du matcha : la surabondance de l'offre fait baisser la qualité et le prestige. Et l'engouement sera certainement moins soutenu que cette année, ne serait-ce qu'en termes marketing et de buzz.


Plus d'appétit pour les régimes faibles en glucides : les consommateurs se tournent vers une alimentation équilibrée et plus variée, s'éloignant des méthodes aux règles rigides et visant la maximisation de certains nutriments et ingrédients.


Les friandises virales : même si le chocolat de Dubaï est devenu si populaire que des pénuries mondiales de pistaches ont été observées, inscrire les ventes dans la durée se heurte avec le mode de consommation dominant: un essai immortalisé sur les réseaux sociaux puis on passe à autre chose.


Les recettes au CBD : des obstacles réglementaires, et les enjeux de conformité, ralentissent chaque tentative de passage à l'échelle. Sans omettre le fait que les bienfaits pour la santé demeurent incertains.


Les partenariats de marques : en particulier les collabs entre marques alimentaires et non alimentaires. Il existe un risque de fatigue du consommateur si elles n'ont pas de sens. Ce qui laisse entrevoir une réduction de l'engagement.



bottom of page