Bruno Foodcorner met fin à sa présence dans les deux Flandres
- Gondola Foodservice
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
La famille d'entrepreneurs limbourgeois Bruno ferme ses lunchbars dans les gares ferroviaires de Flandre occidentale et orientale. Elle souhaite se concentrer sur la croissance dans le Brabant flamand et à Anvers.

Le groupe Bruno annonce la fermeture, à compter du 15 septembre, des Bruno Foodcorner situés dans les gares SNCB de Saint-Nicolas, Bruges, Roulers et Gand-Dampoort. Un repreneur est activement recherché pour ces sites. La famille d'entrepreneurs abandonne ainsi son projet d'étendre la chaîne de restauration rapide à toute la Flandre. L'accent est désormais mis sur la croissance dans le Brabant flamand et à Anvers. Dans ces provinces, Bruno Group a racheté cette année neuf stations-service du groupe Celis. Dans le Limbourg, province d'origine du groupe, le nom Bruno est très connu.
« En 2020, nous avons ouvert notre premier Bruno Foodcorner dans une gare SNCB à Genk, avec un concept axé sur la restauration rapide et les plats à emporter. Dans les années qui ont suivi, d'autres sites ont vu le jour en Flandre orientale et occidentale. Malgré les efforts de nos équipes, nous avons constaté que la dynamique et le public de ces gares correspondaient moins bien à notre concept Bruno », explique Angelo Bruno, du groupe Bruno. « Nous avons donc décidé de réorienter notre stratégie et de poursuivre notre croissance ailleurs. »
« Bruno se recentre sur son core business : les stations-service »
Selon la famille, la fermeture des quatre bars-restaurants ne change en rien ses ambitions plus larges. L'objectif est toujours d'atteindre 50 établissements Bruno Foodcorner en 2030. Après la fermeture des quatre établissements, ce chiffre tombe à 25. « Il ne s'agit pas d'un pas en arrière, mais d'une réorientation visant à renforcer notre croissance », explique Angelo Bruno. « Depuis le Limbourg, nous nous développons progressivement vers le Brabant flamand et Anvers. Ces régions s'intègrent mieux à notre réseau existant et nous permettent de renforcer encore la notoriété de notre marque. À terme, nous souhaitons également reprendre nos activités en Flandre orientale et occidentale. »
« Le groupe Bruno se recentre sur son core business : les stations-service. Avec l’électrification, les consommateurs y passent plus de temps mais y viennent moins souvent – un changement qui redéfinit les besoins et crée de nouvelles opportunités pour les opérateurs de shops en station », met en perspective Amaury Marescaux, CEO de Gondola Foodservice.