Belchicken inaugure son premier restaurant avec service au volant
- Gondola Foodservice

- il y a 7 jours
- 2 min de lecture
La chaîne de restauration belge spécialiste du poulet franchit une nouvelle étape dans son expansion. Belchicken, qui s'est imposée en quelques années comme un incontournable du fast-casual, ouvre à Aartselaar son tout premier restaurant doté d'un service au volant (drive-thru). Un inauguration qui s'inscrit dans une stratégie de croissance soutenue, visant les 350 établissements dans le monde à l'horizon 2030.

Le nouveau format de Belchicken accueillera ses premiers clients ce vendredi 30 janvier, dans le bâtiment de l'ancien Colmar d'Aartselaar (au 23 Antwerpsesteenweg). « Ce nouvel emplacement allie vitesse, confort et expérience dans un concept moderne et accessible », se félicite Fevzi Yildirim, CEO de Belchicken.
Fondée en 2019, l'entreprise a su naviguer à travers un marché saturé en proposant une restauration hybride, à mi-chemin entre le service rapide et le restaurant familial. « Chez nous, on ne mange pas simplement vite, on prend le temps de savourer », aime-t-on rappeler chez Belchicken. Et « nous combinons le goût irrésistible du poulet frit croustillant avec une ambiance chaleureuse ». Le concept repose ainsi notamment sur une offre culinaire qui privilégie la qualité et l'authenticité à la simple rapidité d'exécution la qualité.
En à peine cinq ans, le réseau s'est déployé de manière étendue, comptant aujourd'hui plus de 55 établissements. Si le cœur de l'activité reste la Belgique, la marque a déjà planté son drapeau en Allemagne, en France et même en au Burkina Faso, totalisant une dizaine de succursales à l'étranger.
L'ouverture du drive-thru d'Aartselaar n'est qu'une étape. Belchicken ne cache pas ses ambitions mondiales. La direction a dévoilé un plan de croissance audacieux, avec pour objectif d'atteindre un réseau de 350 restaurants dans le monde d'ici 2030. Ce qui impose une septantaine d'ouvertures par année...
Pour concrétiser ces ambitions, l'enseigne au coq mise sur la franchise, un modèle économique qui a fait ses preuves. Avec un investissement moyen de 350 000 € et un chiffre d'affaires prévisionnel pouvant atteindre 1,2 million d'euros après deux ans, la marque attire des entrepreneurs.
L'avenir proche s'annonce chargé pour le spécialiste belge du poulet, qui a déjà dans son viseur de nouveaux marchés européens. Des établissements supplémentaires sont d'ores et déjà prévues aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne et au Portugal (la chaîne a dernièrement posé ses valises à Lisbonne).
Autant d'ouvertures appuyées par des accords de master franchise et des dynamiques de partenariats locaux. Ces accords devraient multiplier les points de contact entre la marque et les consommateurs européens, tout en s’appuyant sur un modèle de franchise éprouvé
Avec son premier restaurant doté d'un service au volant, Belchicken tend à prouver qu'elle sait diversifier ses formats pour capter toutes les parts de marché. Et alors qu'elle a consolidé sa présence sur des sites traditionnels et urbains, notamment à Gent Overpoort ou dans des centres commerciaux, cette nouvelle implantation répond à une demande croissante: en accueillant les automobilistes, le service est encore plus pratique, sans renier les standards de qualité qui ont fait la réputation.





