La chasse au poulet de la concurrence laisse un boulevard royal pour Burger King
- Gondola Foodservice

- il y a 17 heures
- 2 min de lecture
La chaîne se revendiquant reine du burger adopte une stratégie de contre-tendance audacieuse, en recentrant son innovation sur son produit historique.

Nation's Restaurants News (NRN) dissèque ainsi la stratégie à contre-courant menée par l'enseigne Burger King:
La tendance: La catégorie poulet de la restauration rapide a été la seule à enregistrer une hausse des dépenses alimentaires dans tous les groupes de revenus cette année (Consumer Edge). Voilà peut-être pourquoi McDonald's et Wendy's ont intensifié leurs offres relatives à la volaille.
Le contre-pieds: Burger King recentre son attention sur ses hamburgers, notamment via sa plateforme de suggestions créatives Whopper by You (lancée en juillet). Initiative qui a déjà donné le Barbecue Brisket Whopper et un Crispy Onion Whopper.
Les premiers résultats: « solides », dixit Josh Kobza, CEO de la société mère Restaurant Brands International (RBI), qui a souligné que l'initiative avait aussi élargi la portée auprès des femmes et de la génération Z. Mettre le célèbre burger entre les mains des clients a généré une réponse « phénoménale », a surenchéri le chef du marketing, Joel Yashinsky. Les indicateurs de performance suggèrent que Burger King va encore développer cette plateforme.
La suite: La chaîne ne misera pas que sur le Whopper, elle veut aussi revisiter son Double Cheeseburger. Et elle n'abandonne pas la catégorie poulet, pour laquelle elle prépare offensives pour 2026.
Les opportunités: elles seraient nombreuses, avec les encas, les desserts (Cini Minis réintroduits en août aux États-Unis après treize ans d'interruption), les boissons (aussi un moteur de croissance de l'industrie, des expériences ont déjà lieu et des nouveautés sont attendues dans les shakes ou cafés) et les menus « valeur » (duos à 5$ et trios à 7$ introduits cette année, tandis que l'option Whopper by You comble les marges).




