top of page

Miki Kuusi devient le nouveau CEO de Deliveroo après le rachat par DoorDash

La plateforme de livraison de repas Deliveroo s’apprête à accueillir un nouveau dirigeant : le Finlandais Miki Kuusi (36 ans), cofondateur de Wolt et figure bien connue du secteur. Il exercera ses nouvelles fonctions depuis Londres.

ree

Miki Kuusi succédera au cofondateur de Deliveroo, Will Shu, qui avait annoncé le mois dernier qu’il quitterait son poste de CEO une fois le rachat de l’entreprise finalisé. En mai, le géant américain DoorDash avait officiellement fait part de son intention d’acquérir son concurrent britannique Deliveroo pour 2,9 milliards de livres sterling (3,3 milliards d’euros). L’actuel CEO, Miki Kuusi, avait lui aussi vendu sa propre entreprise, Wolt, à DoorDash en 2022, à la suite de quoi il avait été nommé responsable de l’international. Il était resté président de Wolt durant cette période.


Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Tony Xu, CEO et cofondateur de DoorDash, a déclaré que cela marquait « le début d’un nouveau chapitre, et non la fin de l’ancien ». Il a également précisé que « l’application Deliveroo et les produits que vous connaissez et aimez continueront d’exister ». Pour les utilisateurs de Deliveroo, peu de choses changeront donc : cette acquisition signifie principalement que l’entreprise pourra utiliser la technologie de DoorDash.


Les actionnaires de Deliveroo recevront 180 livres par action. L’ex-CEO Will Shu, qui avait fondé Deliveroo avec un ami en 2013, quitte l’entreprise avec un montant de 172,4 millions de livres (198,3 millions d’euros) correspondant à sa participation de 6,4 %.



ree

bottom of page