top of page

Danone lance des boissons Alpro « dignes d’un repas »

Dernière mise à jour : il y a 1 jour

Le géant français des produits laitiers élargit son offre végétale en Europe avec ses premières boissons de remplacement de repas sous la marque Alpro. Baptisée tout simplement Meal to Go, cette nouvelle gamme est d’ores et déjà commercialisée en Belgique et en Allemagne.

© ALPRO
© ALPRO

« Les boissons de remplacement de repas on-the-go sont l’un des segments les plus passionnants et à la croissance la plus rapide en Europe », observe Guillaume Millet, VP Plant-Based Europe chez Danone. « Mais voici une dure vérité : trop souvent, les gens ne finissent pas la bouteille. Soit trop lourd, soit trop sucré, soit tout simplement pas vraiment digne d’un repas ». C’est pour repenser cette expérience qu’est née Alpro Meal to Go. « Un vrai repas... dans un format qui correspond à la réalité », ponctue le responsable européen de l’offre végétale.


Présentées comme des solutions pratiques pour les consommateurs pressés, ces boissons à base de soja et d’avoine sont proposées en quatre saveurs. Vendues en bouteilles de 500 ml, elles apportent 20 grammes de protéines d’origine végétale. S’appuyant sur des données Nielsen, la filiale allemande de Danone a indiqué à Just Food que les ventes de « repas à boire » dans les circuits de grande distribution et de discount du pays avaient progressé de 14 % au cours des trois derniers mois.

« Nous répondons au besoin croissant des consommateurs pour des solutions rapides, nutritives et végétales », a déclaré l’entreprise. « Dans le même temps, l’analyse de la concurrence montre que le goût et les ingrédients restent des freins majeurs à l’achat. »

bottom of page