top of page

Comment Jumbo est-il devenu le leader des paiements sans accroc ?

Le Jumbo de Roulers est ouvert depuis un an maintenant. Le magasin compte sur les services fiables de CCV pour ses solutions de paiement. « L’absence de panne et la convivialité optimale faisaient de CCV le meilleur choix », déclare Jolene Van Driessche, responsable de Jumbo Roulers.


© CCV
© CCV

Jumbo préconisait CCV comme partenaire de paiement, et le choix s’est imposé naturellement : la franchisée de Jumbo Roulers gère également un autre Jumbo à Stekene, où elle peut compter, depuis plus de deux ans déjà, sur la fiabilité des solutions de paiement de CCV. « Nous avons choisi le P400 de CCV en fonction de son prix et de sa comptabilité avec nos systèmes informatiques », se souvient Jolene. Elle n'hésite pas à souligner la valeur ajoutée de ce P400. « C’est un système fiable, et CCV est très accessible en cas de problème. Même après les heures de bureau normales, il y a toujours un numéro d’urgence. Ils s’efforcent aussi de régler des problèmes qui ne sont pas de leur fait. » Heureusement. ce numéro d’urgence est rarement sollicité. « J’ai travaillé avant dans d’autres magasins qui utilisaient d’autres systèmes. Je peux donc comparer. Ces autres systèmes chargeaient plus lentement et connaissaient parfois des pannes. C’est la première fois de ma carrière que je n’ai rencontré aucun bug ni aucune panne avec les terminaux de paiement. »


ree

Collaborateurs et clients


Tout commerçant sait qu’à la caisse, les clients veulent avant tout être servis rapidement. Et ils paient de plus en plus souvent par carte, ou même avec leur téléphone. « Le covid a accéléré les paiements numériques, et le nombre de clients qui ne paient plus que par voie numérique ne cesse d’augmenter », déclare Jolene. « Les clients choisissent avant tout la facilité et veulent de plus en plus souvent simplement payer en maintenant leur carte ou leur smartphone contre la borne. C’est plus rapide, surtout avec de bons terminaux de paiement. »


Pour les collaborateurs aussi, le fait que les clients puissent payer facilement et qu’il n’y a jamais de panne est un plus. Sans compter que les terminaux de paiement de CCV sont très faciles à utiliser, ajoute encore Jolene. « Ainsi, il n’y a jamais de retard ni de longue file d’attente. Nous utilisons les mêmes P400 pour les caisses en self-service, et là non plus, nous ne rencontrons aucun problème. »


L’avenir est proche


Les évolutions technologiques vont vite. Avec l’arrivée des QR-codes, nous entrons encore dans un nouvel univers. Le solide partenariat entre Jumbo Roulers et CCV évolue lui aussi. Début 2026, le familier P400 du Jumbo de Roulers aura un successeur, le A35. En coulisses, cela marquera un nouveau pas en avant en termes de rapidité et de sécurité. Le système A35 permettra aussi les paiements par QR-codes – « une option de plus en plus demandée par les clients », témoigne Jolene. Avec CCV, Jumbo Roulers avance ainsi avec son temps, sans que la convivialité ni la fiabilité n’en pâtissent.



ree

bottom of page