Uber Eats livre désormais les produits surgelés Picard aussi en Belgique
- François Remy
- 17 juil.
- 2 min de lecture
Seize magasins Picard belges proposent leurs produits sur l’application Uber Eats depuis ce 16 juillet. « Un partenariat exclusif permettant aux clients à proximité de recevoir leurs surgelés préférés en un temps record », se félicitent les deux entreprises.

Plus de 600 produits surgelés à portée de clic, de l’apéro au dessert, en passant par des ingrédients bruts, et livrés chez soi en express dans des sacs isothermes. C’est la promesse du créateur et distributeur de surgelés Picard, qui proposait déjà des services de livraison à domicile. Et ce, au travers d’une nouvelle collaboration locale avec la plateforme Uber Eats, disponible chez nous depuis près de dix ans.
Une solution pratique, rapide et accessible pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation, revendiquent les deux entités dans leur communiqué conjoint. « En moyenne moins de 30 minutes après la confirmation de commande, et moins de 15 minutes une fois la commande récupérée par le livreur. » Un impératif pour respecter la chaîne du froid.
Picard dispose de 17 magasins en Belgique, essentiellement répartis en régions bruxelloises (10) et wallonnes (6). Le prix de ce nouveau service de livraison n’a pas été détaillé, le tarif moyen s’élevait à 3,50 € lors du lancement l’année passée dans les grandes agglomérations françaises. Sur ubereats.com, des frais de 4,99 € sont renseignés pour la seule boutique de la Chaussée d’Ixelles.
Les deux acteurs devraient logiquement bénéficier de cette entente commerciale. Pour le spécialiste des surgelés, le service élargit la clientèle, ciblant celle qui privilégie la commodité des plateformes de livraison. En renforçant sa visibilité et son accessibilité, Picard pourrait s’attendre à une augmentation mécanique des ventes et une consolidation de sa position sur le marché de la livraison à domicile.
Quant à Uber Eats, l’opération permet à la plateforme de diversifier son offre élargir, rendant l’application plus attractive pour les (nouveaux) utilisateurs en quête de formules pratiques de ready-to-heat / ready-to-cook. Cela étoffe la présence sur le marché belge, avec une proposition techniquement distinctive par rapport à la concurrence.