top of page

Sligro s’ancre dans le centre des Pays-Bas avec une acquisition

Le groupe vise à renforcer sa position dans la région urbaine d’Utrecht en intégrant un acteur local reconnu au sein de son réseau de distribution.

Photo : Sligro Press
Photo : Sligro Press

Sligro Food Group annonce l’acquisition (pour un montant non précisé) de GEPU Beheer B.V., un grossiste indépendant basé à Utrecht. GEPU est actif dans la distribution alimentaire pour la restauration et les clients professionnels, à la fois en livraison et en libre-service. L’entreprise familiale, forte de 50 ans d’activité, est implantée dans un rayon de 30 km autour d’Utrecht et emploie 40 personnes (soit 35 équivalents temps plein). Elle prévoit un chiffre d’affaires d’environ 15 millions d’euros pour l’exercice 2025.


Intégration progressive dans le réseau Sligro


L’accord prévoit une continuité opérationnelle à court terme. Toutefois, les activités de livraison seront progressivement transférées au centre logistique Sligro de Vianen d’ici fin 2025, tandis que les clients de GEPU pourront accéder au réseau national de points de vente Sligro. 


Koen Slippens, CEO de Sligro Food Group, insiste sur la complémentarité entre la culture de service client de GEPU et celle de son groupe : « Nous sommes fiers d’intégrer un ‘héros local’ dans notre structure, en préservant ce qui fait la richesse de son assortiment, notamment sa gamme méditerranéenne. »


Une consolidation dans un marché horeca sous pression


Cette opération illustre la stratégie de consolidation de Sligro dans un marché néerlandais du foodservice encore fragmenté. Le choix de GEPU, acteur régional mais à forte identité, s’inscrit dans une logique d’expansion ciblée, avec un ancrage local fort et une complémentarité logistique.


Pour GEPU, ce rapprochement avec un groupe de plus grande envergure vise à sécuriser l’avenir de l’entreprise et de ses collaborateurs. « La continuité pour nos clients et employés est ainsi assurée dans les meilleures conditions », déclare Wilbert van Putten, CEO de GEPU.

bottom of page