top of page

Martine Rooselaers rejoint le conseil d’administration de Gondola Foodservice

L’ancienne Senior Vice-President de NielsenIQ, Martine Rooselaers, partage désormais avec le conseil d’administration de Gondola Foodservice son expertise des stratégies basées sur l'analyse de données, ainsi que sa connaissance approfondie des technologies transformatrices telles que l’IA.

« La deuxième place est le premier perdant ». La devise de Martine Rooselaers reflète assez fidèlement sa personnalité de nature compétitive et sa philosophie professionnelle d'excellence. Forte de quatre décennies d'expérience dans l'industrie FMCG, elle a joué divers rôles clés tant au niveau commercial qu’à des postes de management général.


Ces quinze dernières années l’ont notamment vue diriger les opérations mondiales du cabinet international d’étude de marchés NielsenIQ. « J’y étais responsable de la mise en place et de la gestion de plateformes, tirant parti de l'intelligence artificielle et du machine learning pour standardiser et automatiser les processus dans 80 pays », détaille-t-elle, se félicitant de cette initiative qui a permis d'accélérer le déploiement de produits « tout en garantissant une qualité irréprochable ».


Figurant parmi les principaux dirigeants de NielsenIQ, Martine Rooselaers y a conseillé l'équipe de direction et le conseil d'administration, mais également accompagné les clients pour les aider à maximiser leurs résultats commerciaux grâce à une utilisation optimale des données du cabinet.


Son attachement professionnel au travail d'équipe et au partenariat-client résonne naturellement avec les valeurs de Gondola Foodservice (GFS). « Aligner les collaborateurs pour leur permettre de contribuer à la mission de l'entreprise, guider les dirigeants seniors, leur permettre de se sentir partie prenante d'une équipe gagnante et s'assurer qu'ils ont une vision claire de la valeur que nous apportons aux clients – fabricants comme détaillants – cela me passionne », expose Martine Rooselaers. « J'adore travailler avec les clients car on peut alors vraiment voir comment ils utilisent nos données à bon escient et comment cela les rend meilleurs, et comment cela fait la différence avec leurs propres clients ».


L'arrivée de Martine Rooselaers au conseil d'administration de GFS marque un franchissement d’étape pour la société qui se positionne comme un acteur de l'innovation et de la performance dans le secteur du foodservice.


« Martine est un atout considérable alors que nous construisons notre modèle de données unique en collaboration avec Sparkers. Un modèle qui rassemble des données financières, transactionnelles et comportementales pour transformer l’industrie », s’enthousiasme Amaury Marescaux, CEO de Gondola Foodservice. « Ses idées pointues et son énergie positive rendent déjà l’aventure encore plus grande ».


Le dynamisme de Martine Rooselaers s’avère en effet communicatif. Un héritage certainement de son passé de joueuse de basketball au niveau national et une source d’inspiration supplémentaire pour les équipes et partenaires de Gondola Foodservice.

bottom of page