top of page

Qui est Pieter Boudry le « nouveau » CEO de Products & Brands

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Le vétéran du marketing & sales dans l'industrie FMCG, Pieter Boudry, pilotera désormais en solo le groupe de vente et distribution de marques alimentaires Products & Brands (P&B). L’occasion d’en brosser un petit portrait.

Photo: D.R.
Photo: D.R.

Quelle meilleure annonce un jour de fête du travail que la prise de nouvelles fonctions ? Excité à l’idée de développer davantage leurs « beaux produits » avec son équipe de « collègues et de partenaires fantastiques », Pieter Boudry a partagé ce jeudi 1er mai la bonne nouvelle avec son réseau pro.


Ce pas encore cinquantenaire natif de Poperinge assume désormais seul le rôle de capitaine chez P&B après une période de leadership conjoint en tant que co-CEO aux côtés de Frederic Vloeberghs. Ce dernier, remercié pour sa contribution à la croissance du groupe, a choisi d’entamer une nouvelle trajectoire professionnelle.


Pieter Boudry ne se résume pas à deux masters, l’un en Business Economics à la VLEKHO et l’autre en Science in Marketing à la Vlerick Business School. Il s’est doté d’une large expérience pendant ses 25 dernières années passées dans le secteur FMCG. Au fil des rôles de direction chez Coca-Cola, AB-InBev ou Ferrero, pour n’en citer que trois sur une longue liste.


Dans ses activités de consultance en marketing & sales, Pieter aime rappeler une citation qui l’anime : « il n'y a rien de plus satisfaisant dans la vie que d'aider les autres au mieux de ses capacités ». Ce qui explique peut-être pourquoi en reprenant seul la casquette de CEO de P&B, il a déclaré qu’il engageait le groupe à « bâtir de la croissance au travers de partenariats durables ».


Derrière le CEO, un mandataire local et un père supporter


À la ville, entouré de sa femme, Katrien, et de ses deux enfants, Léon et Louis, le patron de la distribution nous avoue consacrer son temps libre à « aller manger au restaurant ». Mais aussi à soutenir son fils aîné lors de ses matchs de basketball.


Pieter Boudry dit essayer autant que possible de « s’impliquer dans la société ». Membre du service club du Rotary Hageland, qu’il a présidé pendant trois ans, il organise des collectes de fonds pour soutenir des causes locales.


Il a aussi fondé un parti local indépendant « stadSZteam » à Montaigu-Zichem, à mi-chemin entre Louvain et Hasselt. Une « belle commune » où il est conseiller et où il soutient autant que possible l’entrepreneuriat, le sport, l’action communautaire. « Rien ne vient tout seul », indique-t-il pour expliquer son engagement politique. « Le changement nécessaire pour l’amélioration, mais aussi le souci de la préservation de ce qui est bon, cela demande de l’engagement. Cela demande des efforts. C'est pourquoi j'ai choisi de faire cet effort ».

bottom of page