top of page

Les sushis, première envie gourmande après l’accouchement

Jolie petite campagne d’activation marketing pour Takeaway.com, lancée habilement quelques jours avant la fête des mères.

Photo: Takeaway
Photo: Takeaway

Qu’y a-t-il au menu après l’accouchement ? Deux femmes enceintes sur cinq (42%) l'ont déjà planifié, précise Takeaway.com, qui a interrogé 366 futures mamans, majoritairement âgées de 25 à 35 ans et réparties entre la Flandre, la Wallonie et Bruxelles.


Neuf mois de privation alimentaire, pour des raisons de prévention, amèneraient toutes celles qui attendent un heureux événement à rêver de sushis (29%) et de sandwich au filet américain (25%). Les produits crus (viande 33%, poisson 28%) et non pasteurisés (fromages affinés 14%) seraient même les aliments qui leur manquent le plus pendant la grossesse.


Des plaisirs interdits qu’elles tentent d’oublier en cédant principalement aux gourmandises sucrées : chocolat, bonbons et pâtisseries (50 %), suivis de plus loin par les chips et autres snacks salés (26 %).


La plateforme de livraison de nourriture profite ainsi de son sympathique petit sondage pour mener une petite activation symbolique. Les 100 premières futures mamans qui accoucheront en mai dans les grandes villes desservies pourront recevoir un bon de 30 € pour commander leur tout premier repas post-accouchement.


« Nous souhaitons être présents à chaque moment pour les consommateurs », commente Siska de Lombaerde, Country Director Belux de Takeaway.com.

bottom of page