Le marché liégeois du café se resserre avec le rachat de Recsi par Ventuno
- François Remy

- 29 oct.
- 1 min de lecture
L’entreprise Ventuno de Chaineux, spécialiste du café italien et des solutions professionnelles valorisant l'art barista, a racheté son homologue régional Recsi, basé à Alleur.

Double dose pour Ventuno. En rachetant le grossiste historique Les Cafés Recsi (1985), le jeune spécialiste de la torréfaction et de la distribution de café premium dispose désormais de deux sites opérationnels, avec leurs équipes respectives d'une dizaine de collaborateurs.
« L'objectif du rachat est de mutualiser les compétences et la croissance », a expliqué Vincent Brossel, directeur marketing chez Ventuno, au média de proximité liégeois Qu4tre. La société entend ainsi à la fois renforcer sa présence sur le marché et adapter sa gamme de produits et de services.
Que ce soit pour l'achat, le mélange ou le conditionnement, Ventuno revendique volontiers l'expertise de ses collaborateurs et la qualité supérieure de son café torréfié artisanalement en Italie.
« Ce rachat s’inscrit dans une dynamique positive », insiste la direction, promettant aux clients existants de Recsi qu'ils bénéficieront désormais d’une offre plus diversifiée et d’un accompagnement renforcé.
Avec cette opération de consolidation, le groupe familial belge Unibox, qui chapeaute Ventuno (2021) aux côtés de cinquante autres sociétés, affiche l'ambition de devenir un acteur incontournable du café professionnel en province de Liège, et au-delà.




